Concert d’hommage à Miriam Makéba’’ Venir en Guinée,  c’est un rêve qui se réalise’’ (LUESDJ LUNA, Star brésilienne)

0 42

Invitée  par la structure  Solo Académie Association pour assister au concert d’hommage à l’artiste Miriam Makéba,  l’artiste brésilienne,  LUESDJ LUNA est arrivée  hier, mercredi, 06 novembre à Conakry.

A sa descente de l’avion, elle a exprimé sa joie de venir pour la première en République de Guinée. Avant de dire ce qu’elle pense de l’artiste Miriam Makéba.

« C’est une émotion pour moi de revenir en Afrique pour une deuxième fois. Mais, c’est la première fois que je vienne en Guinée. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise de venir en Guinée. Miriam Makeba est dans mon esprit, elle a chanté les musiques brésiliennes. Myriam Makeba n’a pas été seulement une simple chanteuse, elle a été une référence pour l’Afrique. Elle a lutté contre l’Apartheid, contre le racisme.  Je suis là aujourd’hui pour montrer la musique brésilienne et  faire un échange culturel entre le Brésil et la Guinée. Je veux montrer mon africanisme en Afrique parce  que Baya, c’est une partie de l’Afrique » a-t-elle indiqué

Il faut rappeler que  Miriam Makéba est née le 04 mars 1932 à Johannesburg en Afrique du Sud. Elle est morte le 09 Novembre 2008 à  Castel Volturno, en Italie.  C’est une chanteuse d’ethno-jazz et une militante politique sud africaine.  Miriam Makéba est naturalisée guinéenne dans les années 1960 ainsi qu’algérienne en 1972.  Pour son 11ème anniversaire, la structure Solio Académie Association compte lui rendre un hommage à traves un concert les 8 et 9 novembre  à l’hôtel Kaloum et au boulevard Telli Diallo.

Fodé Camara

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Résoudre : *
29 × 18 =